AURA industrie - Matériel de repassage PRO
Tables à repasser professionnelles - Centrales vapeur professionnelles - Centrale vapeur pro - Presses à repasser - fers vapeur à repasser professionnels - générateur de vapeur Matériel professionnel et semi-professionnel - tables à repasser aspirantes, soufflantes, vaporisantes - presses - centrale vapeur pro -
www.centralevapeur.com CONTACT

Ouvrir une repasserie, un atelier de repassage, une boutique de repassage : Commencer une activité de repassage, conseils..CLIQUER ICI.
Promos du mois : voir Bonnes affaires - Conseils : Choisir une centrale vapeur - Choisir une table à repasser

 

Voici un ensemble de questions régulièrement posées avec nos réponses....

Dans tous les cas les modèles semi-pro ou pro sont prévus pour fonctionner au delà de 2 heures par jour :
Tables à repasser : toutes nos tables ont un plateau aspirant et chauffant : le molleton de la table restent secs.
Centrales vapeur : la capacité des centrales est prévue pour éviter les interruptions et les pertes de temps : recharges en eau....


Quelle différence entre le matériel semi-pro et pro ?

Le matériel semi pro est prévu pour une utilisation d'environ 4 heures par jour.
Les principales fonctions sont présentes.
Avantages: matériel économique , gain de place et les fonctions principales du repassage pro sont présentes.
Inconvénients : Certaines options ne nont pas proposées.

La gamme pro est prévu pour une utilisation quotidienne professionnelle.
Pour des journées de travail de 8 à 10 heures, l'utilisateur a besoin d'un outil de travail qui lui apporte : rapidité, rendement et confort de travail.De nombreuses fonctions sont proposées pour répondre à cette attente.
Le matériel PRO doit pouvoir s'adapter à toutes les demandes de l'opérateur.

Avantages :
Toutes les options sont proposées pour permettre une adaptation aux différentes demandes des professionnels.
La puissance , le rendement, les dimensions du matériel sont plus importantes qu'en semi pro

Inconvénients : Look pas toujours à la dernière mode.

Quelles différences entre le matériel pro et les centrales de repassage ou tables de ménage ?

Outre les différences techniques et fonctions proposées, le matériel professionnel est prévu pour durer dans le temps. Bien sûr le matériel va s'user aussi et il est important que votre fournisseur assure le suivi de ses machines : Pièces détachées....
Le matériel pro est stable, ne propose pas de gadgets inutiles et fragiles.
Les dimensions des appareils permettent aux organes internes une bonne ventilation.
Les gammes se renouvellent lentement après analyse sur le terrain des résultats des différentes innovations.
Les marques grand public renouvellent leurs modèles souvent rapidement, ce qui rend souvent difficile l'obtention de pièces détachées , la fiabilité des innovations n'a pas toujours le temps d'être testée.

Quel entretien pour votre matériel ?
Un matériel professionnel fonctionne de nombreuses heures. Comme pour votre voiture, il nécessite un entretien périodique qui est clairement mentionné sur nos notices d'emploi. La vapeur est corrosive et certaines pièces dites d'usure sont à remplacer à intervalles réguliers. Les professionnels apprennent à connaître leur matériel et à le réparer.

Quelles sont les principales pièces d'usure ?
Le cable électique qui peut se couper au niveau du fer: mouvements répétés de l'opérateur
La bobine de l'electrovanne .
Le thermostat du fer à repasser qui se dérègle dans le temps.
La résistance électrique car les conseils d'entretien: (eau non calcaire)sont rarement suivis.
La semelle additionnelle du fer que les professionnels remplacent tous les ans
La housse de la table à repasser qui s'use.
Toutes ces pièces sont fournies par notre service pièces détachées.

Votre SAV se fait par retour atelier, c'est pas facile !
Nous avons choisit de vendre direct usine ce qui permet d'obtenir des tarifs économiques : pas de magasin coûteux , pas de charge inutiles.
Afin d'éviter les problèmes de SAV , nous ne proposons que du matériel professionnel testé et réputé pour être fiable.
Un professionnel ne peut pas se permettre de voir son outil de travail s'arrêter .
Nous savons que le taux de panne est pratiquement nul :car nous n'avons pratiquement pas de retour sur notre matériel.
(Sauf pour les utilisateurs qui décident d'utiliser de l'eau très calcaire malgré nos recommandations)

Au bout de 5 ans de fonctionnement à raison de 10 heures par jour , le fer à repasser de ma centrale vapeur est hors d'usage. Pourtant la centrale vapeur fonctionne encore très bien. est-il possible de ne remplacer que le fer à repasser ?
Oui bien sûr , nous poposons des fers de remplacement professionnels qui peuvent s'adapter à toutes les centrales vapeur.
Nota: Nos clients bénéficient d'un tarif avantageux lorsqu'il possèdent un modèle de notre gamme

Question :
Pourquoi ajouter une semelle en teflon additionelle sous la semelle alu du fer?
Réponse :
L''aluminium est un excellent conducteur de la chaleur.
La semelle additionnelle en teflon assure un glissé très facile et oriente les fibres du tissu lors du déplacement du fer, ce qui procure un fini impeccable.
La semelle additionnelle protège la semelle d'origine du fer.
Les professionnels utilisent tous une semelle additionnelle.

Question :
Quand et comment détartrer ma chaudière ?
Réponse :
Selon l'utilisation et la dureté de l'eau utilisée, il est conseillé d'effectuer un détartrage 1 à 3 fois par an. La procédure est indiquée dans la notice accompagnant l'appareil. En règle générale, elle consiste à mettre dans la chaudière un mélange 50 % eau / 50 % vinaigre blanc, de faire chauffer ce mélange dans l'appareil, de le laisser agir pendant 1 à 2 heures, de vider et de bien rincer la chaudière à plusieurs reprises. Selon la quantité de tartre récupéré, on effectuera cette opération plus ou moins fréquemment.

Question :
Quelle eau dois-je utiliser dans ma centrale vapeur ?
Réponse :
Le choix de l'eau que vous allez utiliser est important. Pour assurer à votre centrale une durée de vie optimale, il faut une eau sans calcaire et non acide. L'eau idéale n'est pas l'eau déminéralisée qui est souvent acide . L'acidité de cette eau s'attaque à l'aluminium du fer et génère un oxyde qui se détache, entraîné par la vapeur, et qui peut alors donner des taches grises sur le linge. L'eau issue d'adoucisseurs elle non plus n'est pas recommandée, car selon les appareils, la composition de l'eau qui en sort varie beaucoup.
On peut utiliser de l'eau du robinet coupée à 50 % avec de l'eau déminéralisée. Dans les régions où l'eau du robinet est très calcaire, (voir la carte) on pourra aller jusqu'à 1/3 d'eau du robinet et 2/3 d'eau déminéralisée.
Dans tous les cas, il est nécessaire d'assurer périodiquement un détartrage de la chaudière.
Pour ceux qui sont certains de disposer au robinet d'une eau vraiment dure (TH supérieur ou égal à 30° français), nous leur conseillons d'utiliser exclusivement de l'eau de Volvic (eau de volcans). Elle est idéale, car très peu chargée en sels minéraux, et d'un Ph de 7, c'est à dire neutre.
Vous pouvez aussi utiliser nos kits limiteurs de tartre

Question :
Après utilisation, faut-il que je vide l'eau contenue dans la centrale ?
Réponse :
Dans tous les cas, il est recommandé de vider l'eau contenue dans la chaudière , le jour suivant le repassage ou avant une nouvelle utilisation.
Pourquoi ? Si l'on ne le fait pas, il reste en permanence dans la chaudière une eau de plus en plus concentrée en minéraux, ce qui n'est pas bon pour l'appareil.

Un conseil : prenez grand soin de bien attendre le refroidissement complet de votre appareil avant de procéder à sa vidange. Une centrale de grosse capacité peut contenir de l'eau très chaude près de 3 heures après son arrêt.

CONSIGNES A RESPECTER pour prolonger la durée de vie de votre appareil :

FER VAPEUR, CENTRALES VAPEUR et TABLES A REPASSER

1°/ Diminuer la température du thermostat du plateau pendant les périodes d’attente sans repassage. Cela prolonge la durée de vie de la housse de table – Température normale 60°C

2°/ Idem pour le fer à repasser : diminuer la température du fer pendant les périodes de pause.
Le fer ne doit pas chauffer à vide.

3°/Le pire ennemi de la chaudière, c’est l’eau : Vidangez l’eau de la chaudière chaque jour avant la mise en route (vidanger par le robinet ou le bouchon)

4°/ Entretenez régulièrement votre matériel (voir chapitre entretien)

5°/ protégez votre fer en utilisant une semelle additionnelle, celle-ci se « clipse » sous le fer. La semelle évite de rayer ou de salir la semelle d’origine du fer. Fabriquée avec du téflon elle favorise la glisse du fer et éviter de lustrer les vêtements. Sa durée de vie est d’environ 1 à 2 ans à raison d’un fonctionnement de 8 heures par jour.

6°/En utilisation professionnelle, certaines pièces vont s’user normalement : thermostat du fer, cordons électriques, pressostats… Remplacer ces pièces sans attendre, leur dérèglement peut entraîner des surchauffes et la destruction d’autres pièces.

7°/ Utiliser le repose fer en silicone pour poser votre fer.

8°/ PLATEAU des TABLES En repassant à la vapeur, utiliser en permanence l’aspiration et le chauffage du plateau, cela permet de sécher la housse et le molleton. Si vous n’aspirez pas, une forte humidité peut se condenser et descendre dans les moteurs.

 9°/Chaudières vapeur : Ne pas attendre que la cuve soit vide pour faire l’appoint d’eau (cas de chaudières à remplissage manuel)

 

MATERIEL DE BLANCHISSERIE

Materiel de repassage : fers à repasser - centrales vapeur - tables à repasser - générateurs de vapeur - mannequins de repassage - tables à détacher - lave linge - laveuses essoreuses - seche linge - sechoirs - defroisseur de vêtements - presses à repasser - tables à repasser actives -

http://nettoyage-vapeur-auto.com - http://feutre.com - http://vapeur-hammam.com - http://generateur-vapeur.fr - http://centralevapeur.com - http://generateurvapeur.com - http://lavage-vapeur.fr - http://aurapressing.com - http://feutreblanchisserie.com - http://sauna-design.com - http://eau-adoucisseur.com - http://steam-bath-generator.com - http://purgeurs.com - http://programmateurs.fr - http://emballeuses.com - http://spotaled.com - http://monnayeur.com - http://verin-gaz-inox.fr - http://resorte-de-gas.com - http://chaudierevapeur.eu - http://spaenkit.com - http://steam-boiler.fr - http://generateur-vapeur.eu - http://verinagaz.fr - http://auraindustrie.eu - http://vapeur-dentaire.com - http://generateur-vapeur.com - http://aurablanchisserie.com - http://construireunhammam.com - http://raccord-inox.com - http://monnayeur.eu - http://electrovanne.eu - http://centralesvapeur.fr - http://vmc-dble-flux.com - http://moteur-vapeur-hammam.com - http://tablearepasser.com - http://fer-vapeur.com - http://essuiemains.com - http://verinagaz.com - http://nettoyagevapeur.com - http://hammam-vapeur.eu - http://monnayeurs.fr - http://desinfection-vapeur.eu - http://feutres.com - http://chaudiereavapeur.com - http://chariots.fr - http://verin-a-gaz.com - http://porte-hammam.fr - http://alambic-inox.fr - http://meca3.com - http://vapeur-hammam.fr - http://pressostat.eu - http://sechoir.fr - http://gas-spring.fr - http://lavage-vapeur.com - http://hammam-vapeur.fr - http://centrale-vapeur-pro.com - http://scelleuse.fr - http://verin-gaz.fr - http://fervapeur.com - http://etiquette-metallisee.com - http://salsatroyes.com - http://monnayeurs.com - http://rock-troyes.com - http://centrale-vapeur-pro.fr - http://verin-gaz.com - http://storktronic.com - http://hammam-pro.com - http://storktronic.eu - http://danse-troyes.com - http://desherbage-vapeur.com - http://torvilliers.com - http://generateurdevapeur.com - http://alambic-inox.com - http://aura-nettoyeur-vapeur.com - http://emballeuses.eu - http://table-a-repasser.com - http://hammampro.com - http://repasseuses.com - http://saunaone.com - http://lesbonspoints.com - http://poele-bois-steatite.com - http://auraindustrie.com - http://table-a-repasser.fr - http://laveuses.com - http://hammampro.fr - http://feravapeur.com - http://monnayeur.fr - http://raccord-inox.fr - http://chaudierevapeur.com - http://silent-bloc.fr - http://hammampro.eu - http://porte-hammam.com - http://verinsagaz.com - http://verin-gaz-inox.com - http://fut-inox.com - http://emballeuse.fr - http://generateurvapeur.eu -